Kim Chi Libre!

Mon Blog, ma Vie, mon Oeuvre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Voyages et visites

Fil des billets - Fil des commentaires

Date de fondation

Tandis que mon blog se flétri, je profite de mon temps pour voyager dans les alentours. En novembre dernier, j`étais allé pendant une semaine au Japon, sur un bateau similaire a celui dont je parlais plus bas, et retour en seulent 3 heures d'aéroglisseur. Pendant une semaine donc j'ai fait entre autres Kyoto, Osaka et Tokyo, j'ai mangé des sushi, fait du karaoke et eu quelques suntory times...

Ca m'a pris quelques mois avant d'en parler sur mon blog et autant pour sortir mes photos que voilà (clickez pour vous télétransporter sur la page flickr)

japon.jpg

Après cet hiver pour Noël, vu que j'avais un peu froid je suis allé au Phillipines passer les fêtes sur les plages de sable blanc, sirotant un rhum-mangue le tout en pensant qu'il devait bien cailler à ce moment là en France. Puis ensuite j'ai quitté les îles pour aller bourlinguer en Malaisie. Après quoi sur le chemin du retour je suis passé très vite en Chine - essuyant la fameuse tempête de neige. Et après un mois et demi de vacances je revenais en Corée fin Janvier. Là par contre pas de photos, tout est sur film.

La suite au prochain numéro.

Action de Grace

Le week-end dernier etait un peu special car il etait suivit de Chuseok - 추석 - une importante fete coreenne pendant laquelle les gens rentrent chez leur famille - les coreens la traduisent par thanksgiving. L'occasion de profiter d'un week-end prolonge de trois jours. J'ai donc utilise tout ce temps libre pour aller visiter Seoul, le KAIST etant de toutes manieres reste vide. Au menu, diverses visites touristiques - dont un ersatz de cite interdite - un petit hike, un Paris Baguette culturel et une source chaude pour la remise en forme. Le tout etait bien sympathique.

Jeonju d'orange

Samedi dernier le summer camp du KAIST - cours de Coreen 'intensifs' - nous a gracieusement offert une sortie a Jeonju - 전주 ville de 622000 ames a une heure et demi de bus de Daejeon. Au programme, atelier cuisine ou on a tente de mijoter le bibimbap - 비빔밥 dont la version Jeonjoise est celebre a travers les contrees corennes. Apres quoi nous avons eu droit a une presentation du rituel du mariage traditionnel coreen, avec participation du public, vetements traditionnels et reconstitution de la maison de la mariee, pour plus d'immersion. Plus tard nous avons visite le quartier traditionnel de Jeonju, dont un palais royal ancien, et un quartier moderne mais construit selon l'architecture classique ou nous avons, pour finir la journee, pu apprecier un petit concert relaxant de Gayageum - 가여금 .